par Julie
Le 30 octobre 2014
Banques

Crédit Mutuel, sa nouvelle idée pour une carte 2-en-1

La nouvelle innovation du Crédit Mutuel va révolutionner votre utilisation de la carte bancaire. Elle invente donc « Fid et Moi », qui devrait apparaître à la fin de cette année 2014. ce système va vous permettre d'intégrer à votre carte bancaire vos cartes de fidélité.

Comment sa marche ?

Le principe de cette nouvelle carte bancaire est simple : vous intégrez à votre carte bancaire les cartes de fidélité que vous posséder auprès des petits et grands commerçant. A chaque fois que vous aller vous rendre en caisse, les réductions qui vous ont été promises par ce commerçant seront déduite automatiquement.

Une première zone d'essai, basée sur le sud de la France, testera bientôt ce nouveau produit bancaire, dans les semaines qui vont venir, avant une possible commercialisation pour la fin de l'année.

Les premiers commerçants qui verront ce changement seront les petits commerce, qui sont déjà client du Crédit Mutuel. Pour cela, ils seront connectés à une plate-forme mis en place par le groupe « Welcome Real Time », qui est un logiciel leur permettant de proposé des offres promotionnelles, ou encore des échanges de points. Ce logiciels pourra aussi service de point d'information pour les consommateurs, en les informant des nouveautés sur le point de vente par exemple.

Ce système fonctionnera au départ via une application, qui permettra de faire cette combinaison de cartes, sans donner des dépenses supplémentaires à ces petits commerçants

Des coûts supplémentaires ?

Et bien oui, cela risque d'apporter des coûts supplémentaires pour les petits commerçant, puisque le prix de logiciel pourrait être facturé entre 10 et 20 euros par mois, avec aussi une augmentation d'environ 20% du prix du terminal de lecture des cartes.

Le Crédit Mutuel justifie aussi cette nouveauté, par le fait que les petits commerçants ont bien des programmes de fidélité mais en dispose pas des outils nécessaire pour utiliser correctement les données, ce que cette cartes va leur apporter.

De plus, le Crédit Mutuel est aussi gagnant, puisque si ce projet fonctionne à la hauteur de leur espérances, il pourraient voir leur chiffre augmenter entre 1,5 et 3 millions d'euros. En effet, le portefeuille client de pays commerces est de 150.000 unités, ce qui représente une grande part du marché.

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