par Julie
Le 23 octobre 2014
Banques

La Caisse d’Épargne tente le pari fou du retrait sans cartes

Les banques traditionnelles se doivent de toujours innover, et de toujours se concurrencer, entres-elles, mais aussi face à la banque en ligne. Elles essayent donc de proposer de grandes innovation. La Caisse d’Épargne à donc décider de se lancer dans le retrait d'espèces sans carte bleue.

 

Le service Easy Cash

 

Les banques traditionnelles se sont lancées dans la guerre de la banque qui proposera le service le plus innovant, mais aussi le plus utile à ses clients.

C'est dans cet optique que la Caisse d’Épargne s'est lancée dans le retrait aux distributeurs sans carte bancaire.

 

Le principe de fonctionnement de ce système est très simple. Avec votre application mobile de cette banque, ou via votre espace personnel sur le site internet, vous allez  faire un ordre de retrait du montant que vous voulez. Après cette action vous allez recevoir un SMS contenant un code à chiffre. C'est ce code que vous allez indiquer au distributeur, ce qui vous permet donc de retirer de l'argent sans carte bleue.

 

Ce système est à la base mis en place pour des personnes ayant perdu, ou s'étant fait voler sa carte bleue, pour qu'elles ne restent pas sans possibilité de paiement. Elle permettra aussi de plus facilement de donner de l'argent à des membres de sa famille par exemple, puisque ce retrait peut s'effectuer n'importe où. On peut donc donner ce code à un membre dans le besoin, même s'il habite loin, et c'est bien plus rapide que le courrier.

 

Selon une étude réalisée sur les clients utilisateurs de ce service à la Caisse d’Épargne, a permis de montrer que cette fonction va bien au delà du dépannage, et donc que ce service est très innovant et surtout utile.

 

Le Crédit Mutuel donne aussi le change

 

Ce service existe aussi au Crédit Mutuel, mais reste dans la seule fonction première de la nouveauté, le dépannage. En effet, comme pour la Caisse d’Épargne les retraits peuvent être en 20€ et 500€, et un code confidentiel est envoyé par texto au client utilisateur.

La différence entre ces deux banques, c'est que le Crédit Mutuel n'autorise que 7 retraits dans  l'année, puisqu'elle souhaite, pour l'instant, conserver cette fonction de dépannage.

 

Autres avis sur les banques en ligne