Carte bancaire gratuite : Visa ou Mastercard

Carte Bancaire Gratuite

Une carte bancaire gratuite ?

Gérer de nos jours son argent ne peut se faire sans les banques. Institutions financières qui nous permettent de faire des dépôts d'argent et de générer des profits, les banques ne cessent de rivaliser d'ingéniosité pour s'attirer chaque jour de nouveaux clients. La dernière astuce en date est la carte bancaire. Parce que manipuler de l'argent liquide devient dangereux, la carte bancaire est l'invention utile de notre millénaire. Aujourd'hui, beaucoup de banques la délivrent gratuitement.

Qu'est-ce qu'une carte bancaire gratuite ?

Une carte bancaire est une carte qui a une forme plastique et est équipée d'une bande magnétique ou d'une puce électronique. Elle permet de retirer de l'argent dans les guichets automatiques, de payer des prestations grâce au terminal de paiement et de faire des achats en ligne. On y observe l'identité de l'institution bancaire qui en est l'émettrice, le nom du possesseur, le numéro CVV et la date de fin de validité. Elle est déclinée sous 03 formes : la carte de retrait qui n'autorise que des retraits d'argent, la carte de paiement qui a plus d'options et la carte de crédit qui puise l'argent dans une réserve de crédit et non dans le compte bancaire. La carte bancaire est gratuite quand l'établissement financier ne vous propose aucuns frais pour sa gestion ou pour chaque retrait.

Quelles sont les banques qui proposent une carte bancaire gratuite ?

En général, il s'agit des banques en ligne. Afin de concurrencer leurs consœurs traditionnelles, les banques en ligne offrent de nombreux avantages dont la carte bancaire gratuite que bénéficient leurs clients. Toutes proposent une carte bancaire de débit classique, mais aussi une carte de crédit avec éventuellement des offres promotionnelles. C'est le cas entre autres de Hello Bank, Boursorama et BForBank qui à l'ouverture d'un compte courant vous donnent une carte bancaire gratuite en plus de 80 euros. Monabanq qui n'impose aucun revenu à ses futurs clients offre aussi à ces derniers la carte bancaire gratuite. Il en est de même pour Fortuneo et BNP Paribas.

Quelles sont les cartes bancaires gratuites délivrées par les banques en ligne ?

Elles portent des dénominatifs spécifiques à leurs banques, mais ont en commun la même fonctionnalité. Nous avons les cartes Visa Classic et Visa Premier de Hello Bank, la Visa Premier de BForBank, la Visa Classic de Boursorama Banque, la CB MasterCard de Fortuneo et la Gold CB MasterCard ainsi que les cartes Visa Classic et Visa Premier de Monabanq et BNP Paribas. Il est important de souligner que toutes ces cartes bancaires ne coûtent absolument rien à l'utilisateur en termes de frais de gestion, de retrait ou de chargement. BForBank va plus loin et offre à ses clients la carte Visa Premier gratuite à vie. Sur cet aspect, les banques en ligne battent à plates coutures les banques classiques, car les conditions pour bénéficier de cartes bancaires gratuites sont moins complexes. Le seul bémol réside dans l'obligation de disposer d'un revenu mensuel à l'ouverture de compte courant qu'imposent la majorité d'entre elles.


Avis sur les banques en ligne