L'épargne en ligne : tout ce qu'il faut savoir

Epargne en ligne

Épargne en ligne : un produit bancaire en plein développement

Les banques en ligne connaissent un développement remarquable depuis plusieurs années. Depuis leur arrivée, gérer un compte n'a jamais été aussi simple. De fait, les banques en ligne ont de plus en plus élargi la gamme de leurs produits pour en arriver aujourd'hui à être toutes aussi performantes que les banques physiques. Au nombre des produits qu'elles proposent, l'épargne en ligne compte parmi ceux qui se développent de façon particulièrement rapide, et les raisons que l'on pourrait trouver à ce développement spectaculaire sont des plus évidentes.

Les différents avantages de l'épargne en ligne

Parmi les divers avantages relatifs à l'épargne en ligne, nous retrouvons :
  • Un compte épargne en ligne s'ouvre en quelques minutes ;
  • La gestion d'un compte et des divers produits d'épargne est faisable 24h/24 et 7j/7 ;
  • Les tarifs proposés sont très avantageux.

Il suffit d'une rapide comparaison avec les tarifs proposés par les banques physiques pour réaliser que les banques en ligne proposent des tarifs réellement attractifs. L'ouverture ainsi que la gestion et la clôture d'un compte épargne en ligne sont totalement gratuites pour la plupart des banques en ligne. Pour ce qui concerne les taux d'intérêt, ils sont de même très souvent plus intéressants pour le cas des banques en ligne.

Outre ces aspects financiers, on note aussi l'avantage de la simplicité et du côté pratique qui est lié à la gestion des produits d'épargne proposés par les banques en ligne. La création d'un compte ne prend que quelques clics et se réalise rapidement depuis chez soi. Toutes les opérations de gestion relatives à un compte d'épargne en ligne sont tout aussi simples à effectuer.

Quelle banque en ligne choisir pour son compte d'épargne en ligne ?

Comme souligné plus haut, la majorité des produits d'épargne proposés par les banques en ligne sont très intéressants. Les banques proposent des livrets d'épargne qui ont des caractéristiques qu'il convient d'étudier afin de faire des choix judicieux. Les banques en lignes proposent des livrets d'épargne, des livrets A relativement avantageux pour les clients, ainsi que des livrets B qui offrent des possibilités qui varient selon la banque en ligne dont il est question.

Pour le cas de la Banque ING Direct par exemple, un bonus est offert aux nouveaux clients qui ouvrent un livret B en ligne. Monabanq quant à elle accorde aussi un bonus à ses nouveaux clients en leur proposant sur la durée un des taux d'intérêt les plus compétitifs de tout le marché de la banque en ligne. La banque Fortuneo est aussi très intéressante relativement aux taux d'intérêt qu'elle offre à ses clients.

Il apparait évident que pour choisir la banque en ligne dans laquelle l'on souhaite ouvrir un compte d'épargne, il est nécessaire de procéder à une étude minutieuse et de s'informer de façon approfondie. Il est ainsi conseillé de prendre connaissance des plafonds de versements et des différentes promotions offertes par les banques. N'hésitez pas à consulter nos pages pour profiter des informations dont recèle notre site sur ces différentes questions.



Avis sur les banques en ligne